1332Fermer1334
Arvi89Le 21/03/2018 à 14:58
RHJPP (./1332):
Si tu gagnes moins que quelqu'un qui n'a pas pas de responsabilités, qui reste planté à siffler lorsqu'un train arrive, alors oui, tu ne gagnes pas assez (sauf, en effet, si la quantité de travaille que tu effectues est inférieure). Non, la SNCF ne paye pas habituellement des gens à ne rien faire. Il ne faut pas oublier que les gens aiment se vanter de bien gagner en faisant très peu. Il ne faut pas forcément les croire. Et si des exceptions existent, c'est probable, il ne faut pas mettre tous les travailleurs dans le même sac. Il y a des exceptions de ce type partout.
Tu connais beaucoup de monde qui gagne 4000E net par mois ? N'importe quoi franchement, ce n'est pas la norme...
RHJPP (./1332):
C'est possible de toucher plus pendant la retraite que pendant la vie active, car il existe une allocation garantissant un minimum de revenu pour les personnes âgées. Si ta connaissance par intermédiaire n'est pas dans ce cas, alors non, elle ne gagne pas plus pendant la retraite.
Cette personne, que j'ai déjà rencontré au passage, n'est pas si âgée que ça (moins de 60 ans). Et si, elle gagne plus pendant sa retraite, mais garde tes œillères si tu veux.
RHJPP (./1332):
Je fais comme toi. On n'est pas renseigné par ce que prétendent des gens. La retraite est payée par les cotisations donc les travailleurs qui bénéficient de ces conditions se les payent eux-mêmes. Pourquoi est-ce que ce serait le problème de ceux qui n'ont pas ce statut ? Laissons-les cotiser plus s'ils veulent une meilleure retraite. C'est à eux de demander un changement du calcul si ça ne leur convient pas.
Bah justement, le problème est que le ratio de ce qu'ils ont cottisé/retraite est plus haut que la normale.
RHJPP (./1332):
Vouloir l'harmonisation sociale par le haut n'est pas synonyme d'être pourri. Je préférerais que tout le monde puisse profiter des avantages que j'ai par mon emploi et ça ne fait pas de vous, qui pourriez le vouloir également, des pourris. Demander la redistribution des richesses n'est pas un abus et je trouve incroyable que des exploités puissent le penser.
Vouloir que des avantages abusés disparaissent me parraît justifié (surtout quand ce sont les utilisateurs qui paient). (alors que derrière on a un service en dessous de tout)
RHJPP (./1332):
Oui, c'est bien connu que les fiches de poste de la SNCF indiquent la nécessité d'être stupide. La SNCF n'embauche que des fainéants. Les gens ordinaires mutent une fois en poste. Sérieusement, ce que tu rapportes semble être un problème de gestion et il faudrait donc étudier la responsabilité des gestionnaires. Et puis, pas besoin d'être en relation avec la SNCF pour constater des problèmes de gestion. Pense que lorsque tes collègues n'ont pas de soucis lors de leurs relations professionnelles, il est probable qu'il ne t'en parle pas.
Pas stupide, faignant.