Lionel Debroux (./1009) :
Ce que je veux dire, c'est que la cause racine de l'état de fait actuel (qui est suboptimal, c'est un fait), H.264 + WebM, n'est pas Google.
Bin un peu quand même, non ? Si Google avait accepté le h264, ce dernier serait resté la seule solution viable pour les téléphones et les tablettes (Android et iOS), la vidéo en streaming sur internet (via Youtube), et la vidéo avec support physique (BluRay). Bref, s'il y a encore un conflit entre deux format vidéos, c'est largement de leur faute.
GoldenCrystal (./1011) :
implement pour se faire bien voir par la communauté générale des libristes (y compris ceux qui tournent sous Windows, OSX ou les linuxiens qui utilisent ffmpeg ou x264 sans avoir rien payé
) ainsi que quelques autres hurluberlus qui y verront une occasion (justifiée hélas :/) de se faire du blé sur le dos du consommateur tout en se faisant bien voir.
Ou pour pénaliser ses concurrents. Le conflit entre h264 et webm ne gêne en rien Google, mais pénalise tous ceux qui ont misé sur un seul codec, qui se trouvent souvent être les concurrents de Google ^^