Thibaut (./182) :
Kevin Kofler (./177) :
Bah, le GCC que tu as installé n'est pas le GCC par défaut, donc évidemment qu'il y a un suffixe de version, sinon il serait en conflit avec la version par défaut. Tu devrais installer la version par défaut de GCC (celle avec laquelle est compilée toute ta distribution) normalement, sauf si tu as absolument besoin de la version 4.2 pour compiler ce logiciel.
Bah voilà : Encore une limitation regrettable. L'utilisateur qui veut compiler avec une version récente, qui optimise mieux, on l'en empêche. Il doit aller bidouiller son système pour qu'il puisse le faire.
Une fois de plus, la version la plus récente n'est pas forcément la meilleure: Justement, GCC 4.2 optimise moins bien que la 4.1 (ils ont été obligés de désactiver certaines optimisations à cause de problèmes dans la détection d'aliasing qui n'ont été corrigés que pour la 4.3 par une réécriture du code en question), le mainteneur de GCC dans Fedora a décidé de sauter cette version pour cette raison et on va passer directement à la 4.3 pour Fedora 9. De plus, passer à un nouveau GCC comporte toujours des problèmes avec des programmes qui ne sont pas compatibles pour une raison ou pour une autre (code non-standard qui n'est plus accepté par la nouvelle version, bogues soulevés par de nouvelles optimisations, ...). Et mélanger les versions de GCC peut aussi induire des problèmes (même si c'est moins probable maintenant que g++ fait très attention à la compatibilité binaire). Donc il vaut mieux utiliser la version de GCC utilisée et testée pour toute la distribution.
Je commence à penser que la meilleure distribution pour toi doit être Fedora Rawhide (la version de développement de Fedora), tu auras toujours droit aux versions les plus récentes (et au cassage qui va avec

), par exemple on a GCC 4.3 (prerelease), KDE 4.0.1, OO.o 2.4.0 RC1 etc. dans Rawhide maintenant.