11Fermer13
chanchonLe 11/04/2008 à 11:33
Non, non, je suis pas un professeur mais ... roll ... mais c'est comme ça:

pour la BX - für die BX
pour les BX - für die BXe
pour le BX - für den BX

"für der BX" c'est peut-être Lorrainais ou Alsacien picol Je connait un mécanicien en Lorraine qui toujours a dit: " Ich fahre uff St.Avold". C'est dialecte. En Allemand propre c'est "Ich fahre nach St.Avold."

Peut-être vous pensez que c'est propre allemand parce que votre amis allemands parlent aussi un dialecte, semblable au vôtre. grin