Rems (./235) :
Par contre je ne comprend pas pourquoi les suisses ou les espagnols ne peuvent pas profiter du WHV, tu t'est deja pose la question Redangel ?
Il me semble que ce sont des accords symétriques entre pays, p-t que ça les intéressait pas de discuter pour ça ou qu'il n'ont pas accepter tous les termes.. (alors que bon entre pays développés, je vois vraiment pas le problème... ). enfin au niveau nombre, ils s'intéressent beaucoup moins à faire des trucs comme ça.
A propos: c'est étonnant la répartition des baroudeurs en fonction des cultures: c'est un truc de pays riche, biensur, mais y'a pas du tout que la richesse du pays qui compte. Genre on trouve plus de Français que d'états-uniens*, pas mal d'européens en général, plein de suisses, pas trop d'espagnols, pas mal d'Italien, plein de NZ (comparé pop. pays) ce qui rapproche plus la NZ de l'Europe que des states,... Enfin bref ça relève beaucoup de la place accordé aux voyages, aux autres cultures, à l'ouverture à l'autre, etc dans la culture du pays. Genre les français dans leur imaginaire rêvent pas mal de l'Australie et du grand nord canadien..
*: pour faire plaisir à nos amis québécois.