53Fermer55
squalylLe 16/04/2008 à 16:59
Conscience (./54) :
Alors j'ai une réponse à t'apporter Squaly là dessus. C'est la titrisation largement promotionné par Greenspan qui a encouragé à accorder des crédit à de mauvais payeurs. Pourquoi ? Eh bien parce-que la titrisation a permis aux banques de revendre les crédit sous forme de produits financier à d'autres banques ou d'autres investisseurs donc du coup la banque qui accorde le crédit se décharge complètement du risque de faillite, c'est pas elle qui paye les pot cassé en cas de défaillance.
Et donc c'est normal apater par le gain et déchargé du risque les banquiers n'ont plus regardé à qui ils ont accordé des crédit. En plus c'est à cause de la remonter des taux + un peu le pétrole aussi que certains ménages solvables se sont retrouvé coincé seulement à partir de l'an passé. Aussi à cause du taux variable il est vrai.

et quel est le lien avec ton nouvel ordre machin?
Conscience (./54) :
Faut demander à notre président c'est lui qu'a appeler les gens de bonnes volonté (franc maçon) à fonder le nouvel ordre mondial.

donc t'en sais rien. C'est la peur qui te motive? moi c'est la connaissance.
Conscience (./54) :
C'est de la spéculation surtout à cause de la chute du dollars, comme sur les matières premières et l'or entre autres qui vont servir de monnaie de réserve.

en partie seulement. Moi quand je vois des écarts de plusieurs dollars juste a l'annonce des variations de stock de pétrole, je prends pas ça pour de la pure spéculation, mais pour la peur du risque des investisseurs.
Conscience (./54) :
C'est de la spéculation surtout à cause de la chute du dollars, comme sur les matières premières et l'or entre autres qui vont servir de monnaie de réserve.

non c'est mal interprété à mon avis. La hausse des matières premières est due à
-1 le développement des biocarburants ce qui est pas forcément une bonne chose
-2 la peur des investisseurs dans un marché très volatil. On se rabat sur les valeurs sures.

je préfère me fonder sur des observations plutot que sur des croyances et des double sens de texte. Je suis un rationnel. je veux pas savoir si c'est bien ou mal, juste expliquer ce que je pense. Mais apparemment avec toi on peut échanger des arguments, donc ça va.