Yoshi Noir (./457) :
Les 2800 dans les deux tours, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. Par contre, il y en a qui disent que les avions du WTC étaient des incrustations par ordinateur en direct, et ce malgré les milliers de témoins directs à New York... Là je ne prête aucune légitimité à ce genre de pensées, c'est nier les morts qui se trouvaient dans les deux avions, nier la réalité, bref si ce n'est pas du négationnisme, qu'est-ce donc ?
Ceux qui disent que c'est un missile au Pentagone font fi des morts du Boeing 757.Ceux qui disent que c'est autre chose qu'un avion qui s'est vautré en Pennsylvanie n'ont aucune considération pour les passagers morts dans l'avion.
- c'est idiot de se focaliser sur les théories les plus ridicules pour après généraliser à toutes les théories
- même si c'est un missile qui a été tiré sur le Pentagone ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ne se sont pas débarrassé de l'avion et de ses occupants... (du coup je vois pas bien l'intérêt du missile, mais quoi qu'il en soit je vois pas en quoi cette théorie est une "insulte" aux victimes)
Ceux qui persistent à croire à ces mensonges malgré les explications claires des experts et les témoignages du drame ne veulent pas admettre la réalité. Un peu comme les négationnistes de la Shoah qui croient que les camps de concetration c'est de la pure SF. Je sais que je fais de la provoc en mettant sur le même plan la Shoah et le 11/9 mais c'est le même schéma de raisonnement dans les deux cas : un détail insignifiant qui à lui seul réfuterait les faits.
Ben c'est pas insignifiant : que ça soit un truc monté entièrement par Al-Qaïda ou entièrement par la CIA (avec toutes les nuances intermédiaires imaginables), ça change quand même quelque chose !
Si par exemple on venait à découvrir que la Maison Blanche avait joué un rôle dans ces attaques ça aurait de sérieuses conséquences... Je vois pas pourquoi ça te choque qu'on puisse se poser la question
