Pollux (./455) :
personne ne nie le fait que 3000 personnes ont été tuées volontairement ce jour-là... Et en quoi c'est une insulte aux victimes d'affirmer (ou de supposer) que la version officielle est erronée ?
Les 2800 dans les deux tours, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. Par contre, il y en a qui disent que les avions du WTC étaient des incrustations par ordinateur en direct, et ce malgré les milliers de témoins directs à New York... Là je ne prête aucune légitimité à ce genre de pensées, c'est nier les morts qui se trouvaient dans les deux avions, nier la réalité, bref si ce n'est pas du négationnisme, qu'est-ce donc ?
Ceux qui disent que c'est un missile au Pentagone font fi des morts du Boeing 757.
Ceux qui disent que c'est autre chose qu'un avion qui s'est vautré en Pennsylvanie n'ont aucune considération pour les passagers morts dans l'avion.
Ceux qui persistent à croire à ces mensonges malgré les explications claires des experts et les témoignages du drame ne veulent pas admettre la réalité. Un peu comme les négationnistes de la Shoah qui croient que les camps de concetration c'est de la pure SF. Je sais que je fais de la provoc en mettant sur le même plan la Shoah et le 11/9 mais c'est le même schéma de raisonnement dans les deux cas : un détail insignifiant qui à lui seul réfuterait les faits.
Bon après, je ne sais pas trop si Bush a effectivement "gagné" ou non, et il est vrai qu'il a profité un maximum des effets des attaques.