Conscience (./513) :
Tssss, n'importe quoi. J'ai déjà arreté parce-que je peux plus rentré à 3 h 30 du matin le samedi soir sans tomber dans un get-apens de flics, qui me demande quel jours on est et en me prenant vraiment pour un jeune drogué à l'alcool. Vous autres no-life vous ne devez pas connaitre ça surement.
Quand on sait en plus que le tabac et le cannabis modifie nos neurones mais par contre que l'alcool les détruit, et on traite de drogué des jeunes qui fument du cannabis.
Ce que j'aime c'est que tu nous reproche de te faire des reproches, mais toi tu as tous les droits de nous traiter de raté... quand aux guet-apens des flics, faut vraiment être une tête de bois pour tomber dedans à chaque fois, j'ai déjà été à la limite du coma éthylique et assez herborisé aussi, j'ai jamais eu de problèmes, adopter profil bas, même détruit c'est faisable, ou alors tu vis dans une tour-bunker de banlieue-dortoir-zone...
Mais je suppose que ta supériorité en tous points démentiera mes sous-entendus chafouins...
Nan il dort pas je suis entrain de le vider vu que ça va tout couler autant matérialisé les 0 et les 1 de mon compte bancaire.
Si tout coule l'argent solide vaudra plus un clou non plus, c'est idiot.
Alors ça très peu de gens en sont au courant, les 3/4 des gens pensent que la banque c'est juste un lieu de dépot à moins d'investir dans des produits risqués genre SICAV. C'est bien de le souligner.
Mais qui dit spéculation dit aussi destruction d'argent qui disparait comme par magie, comme c'est le cas avec les subprimes.C'est important de savoir que les banques prêtent de l'argent qu'elles crée de toute pièces, en se prenant un intérêt dessus et comme l'argent pour rembourser la dette n'a pas été crée, il est impossible mathématiquement de rembourser toutes les dettes... c'est là que ce cache le complot en fait. Il est bien caché hein ?
Sauf qu'une partie des dettes est, comme la dette de l'Etat, permanente et pas prévue pour être remboursée, il s'agit de marges d'actions relativement rares, la majorité des opérations de banque se compensant les emprunts et remboursements remettent à zéro la balance avec un bénéfice pour la banque au milieu (marché des devises) et une possibilité de faire un profit par de nouvelles transactions pour le client (dans le cas d'achat de devises, pour la vente le mécanisme est un poil moins rentable pour le vendeur et meilleur pour la banque).
Et en plus tu mens quand tu parles de prendre des intérêts. J'ai dit que la banque prenait une commission, c'est normal elle se rémunère sur les opérations de virements, elle ne te confisque pas une portion de la somme que tu crédites ou vires.
Les subprimes n'ont rien à voir avec ce que je disais, il s'agissait d'un système usurier déviant mis en place anarchiquement, et qui a sauté quand les gens se sont rétractés, comme lors du krach de 29 (le fait que ça saute) par exemple. Les subprimes auraient survécu si les taux n'avaient pas été disproportionnés par rapport aux rémunérations et si leur mécanisme avait été sain. il s'agit d'une faute autant professionnelle que morale digne d'un débutant intéressé que d'avoir mis en place ce système, mais les banques américaines sont réputées pour être les moins philanthropes de l'hémisphère nord.