149Fermer151
squalylLe 13/05/2008 à 10:30
stp, pars de ce topic si t'as rien d'intelligent à dire, merci
arnsy (./149) :
c'est pourquoi yena tant qui s'imaginent un dieu qui en a quelque chose à foutre qu'on le loue sans arrêt, qu'on lui fasse des temple et tout et tout...

pour moi il s'en tape. Le message que je tire de la bible (je prétends pas détenir la vérité) est que Dieu demande aux hommes d'être moraux (il leur a donné quelques règles comme base, d'après moi c'est plutot des indications que des lois). Après ça Jésus est arrivé et a précisé le message (les lois strictes on s'en fout, dieu aimerait que vous viviez en bonne intelligence et c'est pour ça qu'il m'a "envoyé" (ou que le mec Jésus a été inspiré))
On dit souvent qu'aller à la messe tous les dimanches ne suffit pas à faire un bon catholique/chrétien tu sais smile
arnsy (./149) :
J'ai du mal à ne pas voir de contradiction entre un dieu parfait et un dieu qui aime qu'on lui cire les les bottes...

D'après moi Dieu n'a pas spécialement demandé a avoir les bottes cirées mais certains ont sans doute pas pu m'en empêcher.

je vous conseillerais de lire le livre "les clés du royaume" de Cronin (hélas il est introuvable, une amie me l'a passé, j'ai pu scanner les 100 premières pages mais pas la suite), il montre bien la différence entre un prêtre qui n'a qu'une envie: monter en grade, et un autre qui devient missionnaire en chine, et qui passe sa vie a aider les autres, en expliquant que le catholicisme n'est qu'une des portes vers le ciel qui existent.