150Fermer152
PolluxLe 13/05/2008 à 11:20
arnsy (./148) :
Ce que j'ai une difficulté à comprendre chez les croyants, c'est pourquoi yena tant qui s'imaginent un dieu qui en a quelque chose à foutre qu'on le loue sans arrêt, qu'on lui fasse des temple et tout et tout...
J'ai du mal à ne pas voir de contradiction entre un dieu parfait et un dieu qui aime qu'on lui cire les les bottes...


Si dieu est parfait, pourquoi est-ce qu'il en aurait quelque chose à foutre qu'on croie en lui, pourquoi est-ce qu'il en aurait quelque chose à foutre qu'on lui fasse des temples ?

Si il est parfait, si il nous a fait vivre, c'est plutôt un gros déconneur qui en a rien à foutre qu'on torche son cul ? Moi ça me ferait chier si j'étais dieu et qu'on se mettait à me vénérer au lieu de faire des conneries (conneries qui montrent que j'ai créé un monde plein de vie).

Si on construit des temples et qu'on prie, c'est pas pour lui cirer les bottes : c'est pour que grâce à ta prière tu agisses mieux et que tu ne fasses pas "souffrir" Dieu (et toi-même et les autres) en faisant n'importe quoi. Se contenter de cirer les bottes, c'est de l'idôlatrie et c'est condamné dans la Bible.

Pour ce qui est de faire des conneries, c'est qqch de relatif : est-ce que selon toi tuer/violer des gens c'est une bonne blague, une connerie marrante ?