Arvi89 (./24405) :
http://www.pixelistes.fr/blog/bpg-le-nouveau-format-qui-va-remplacer-le-jpeg/
Y'a déjà plein de formats qui compressent mieux que le JPEG, à chaque fois on nous annonce que ça va le remplacer, mais ça ne se produit jamais. Le JPEG est supporté par tout le monde et est suffisamment bon pour la plupart des usages, généralement ça ne vaut pas le coup de switcher vers une autre format.
OBO (./24408) :
Je me permet de poster ça :
http://www2.impots.gouv.fr/e_service_pro/tva_miniguichet/moss.html
Encore une bonne idée de l'UE pour remettre dans les clous les opérateurs de e-comlmerce qui ne payent pas la TVA dans le lieu de vente pour le dématérialisé (hint hint : Google, Apple, Amazon, Steam...)
Sauf que.
Même si tu es petit éditeur de jeu dématérialisés (style RGCD) ou petit dev indé, tu vas pas y couper, ça te concerne aussi.
Il faut donc que tu modifie ton site web pour afficher des prix différents selon l'endroit où se trouve ton acheteur, calculer le prix avec sa TVA à lui, puis trimestriellement, aller faire la déclaration sur le MOSS.
Un moyen de contourner ça ? Comme c'est indiqué dans la loi, vendre sur support physique et pas en download.
Pour d'autres arguments, voir sur Twitter avec le hashtag #VATMOSS
Call : Orion_ appelé(e) sur ce topic...