Ximoon (./33202) :
Celles citées vont frontalement concurrencer les modèles X, S, et le futur roadster, et même la modèle 3 au prix actuel, et ce n'est qu'un début. Elles proposent toutes au moins 300km d'autonomie.
5000 modèles 3 par semaine, c'est rien dans l'automobile, et justement toutes ces marques ont un système de production bien rôdé. Et ça, d'autant plus que ce n'est pas sur le modèle 3 que Tesla va se faire le plus de marge.
Telsa a bien joué en identifiant un trou dans la gamme, et une opportunité à saisir sur le haut de gamme électrique au moment où les autres marques tentaient le coup sur les compactes et citadines, alors que la différence de prix était prohibitive. Cette différence est lissée dans le haut de gamme car les voitures sont déjà chères, donc payer 5000€ de plus sur une voiture qui en coûte déjà 90000 a du sens. Par contre, ils savaient qu'il fallait occuper le marché avant que les autres ne se réveillent, d'où l'accélération de la production, mais justement, je pense qu'ils n'ont pas été assez vite et qu'ils vont se faire bouffer maintenant...
C'est vrai si on omet les batteries, Tesla n'a pas lancé la Gigafactory pour rien. Les constructeurs listés vont tous piocher chez LG Chemicals.
Pour certains comme Opel ont sait déjà qu'ils n'y croient pas sur le vieux continent, l'Ampera (Volt) qui en est à sa 3 eme génération a été enlevée du catalogue avant que sa première version decolle ici. Idem avec la Ampera-E (Bolt) qui devrait enterrer la Model 3 et tailler des croupières aux retardataires mais qui n'est pas en vente dans notre coin.