GUNNM (./7943) :
Impossible à compiler (Quand personne sous Windows ne te demande de compiler leur soft, normal d'ailleurs)
Bah, c'est ton problème si tu utilises un système d'exploitation pourri. Ici, je lance
KPackageKit et j'ai des milliers de logiciels libres téléchargeables et installables directement, sans devoir les compiler moi-même.
voir le source est en .TARGZ, T'as beau avoir les meilleurs compresseurs du monde, les libristes utilisent toujours un obscure compresseur de 1982 et ils en sont tout fiers en plus.
Bah, l'intérêt, c'est que c'est compatible, tout le monde peut le décompresser. Mais personnellement, comme pas mal d'autres projets ou développeurs individuels, j'ai utilisé le tar.bz2 depuis longtemps (parce qu'il compresse beaucoup mieux) et je compte passer au tar.xz bientôt (parce qu'il compresse encore mieux). Il y a des progrès aussi dans le monde des tarballs!
Je suis certain que si winrar utilise le tgz un jours les libristes passeront à autre chose.
RAR = non-libre, même le décompresseur est non-libre, le compresseur est en plus payant (et évidemment non-libre aussi)

Je ne vois pas du tout l'intérêt d'utiliser ça quand on peut utiliser par exemple du 7z ou du tar.xz, qui compressent au moins aussi bien (généralement mieux), et pour lesquels le compresseur et le décompresseur sont libres et gratuits.
http://www.7-zip.org/ (Tu remarqueras que tout est libre sauf le plugin unrar.

)
Tu cherches un soft gratuit? Tu tombe sur du GNU, donc t'es bon pour compiler en C++, sous cygwin, avec batch et makefile... Pour avoir ce que tu voulais, mais en moche.
Là encore, tu n'aurais pas besoin de Cygwin si tu utilisais un système d'exploitation qui ne sux pas.
Flanker (./7963) :
Tant qu'ils ne rajoutent pas de dépendances 
Justement, c'est tout l'intérêt!

Zerosquare (./7964) :
çàd : les installeurs embarquent toutes leurs dépendances

L'intérêt d'un système de paquetages est justement d'éviter ça! Le système de paquetages propose toutes les libs et la résolution est automatique, donc tu choisis ton logiciel et tu as toutes les dépendances qu'il te faut, sans que le logiciel ait à embarquer toutes ces libs. Et si tu installes un autre logiciel par la suite, il partage automatiquement les mêmes libs. Et tu n'as pas à t'en occuper (pas d'erreurs de type "il manque la lib XYZ") parce que le système de paquetages fait tout pour toi.