1186Fermer1188
EthanielLe 08/10/2008 à 19:59
«Je trouve le film malhonnête quand il fait croire que les Etats tentent de cacher ce fonctionnement, alors que ca fait partie de tout cursus économique! Je me rappelle avoir étudié cela il y a longtemps! Donc, pas de théorie du complot, s'il vous plaît, c'est vraiment trop ridicule...», plaide Peji sur un autre post.
De ce que j’ai compris de ce commentaire et des autres (je n’ai pas encore regardé la vidéo, je suis encore au boulot en train de bosser, je n’ai pas 52 minutes à passer dans l’immédiat sur ça), c’est que la vidéo présente des descriptions économiques relativement exactes (« relativement » et non « totalement »), mais en tire une conclusion bien conspirationniste en prétendant que les infos révélées dans la vidéo sont cachées au peuple alors qu’en réalité elles sont enseignées dans tout cursus économique qui se respecte (mais pas au lycée, faut pas rêver).
Je me demande quand est-ce que Tri]Con[emo va nous sortir que le gouvernement nous cache la Théorie Quantique des Champs (rhââ la TQC trilove) sous prétexte qu’il n’a pas appris ça au lycée roll
«Enfin une explication claire et nette. On comprend pourquoi le système ne peut qu’exploser», se réjouit Rica dans un article paru sur lepost.fr.
Ouais enfin la dernière fois que le système a explosé, c’était quand, déjà ? Ah oui, un jeudi. En 1929.
Un système qui tient 79 ans (avec certes quelques grosses secousses entre temps), c’est loin d’être « explosif », je trouve…
Mais bon, « exploser », c’est un joli mot catastrophe qui frappe les esprits, ce n’est donc pas étonnant de le retrouver bien développé dans le bassin sémantique conspirationniste.