1476Fermer1478
PolluxLe 17/10/2008 à 08:55
xx-so-emo-xx (./1474) :
J'aimerais bien avoir un exemple de tour d'acier qui s'effondre par énergie cinétique pour pouvoir comparé... malheureusement par un curieux hasard il semble que ce soit le seul cas de l'histoire.

C'est un peu comme Jacques Cheminade qui avait dénoncé la crise actuelle dès 1995, les autre incompétents d'économistes avec leur incompétence ont pu cacher la merde pendant 13 ans.

C'est la même chose avec vos discussions de comptoir sur l'énergie cinétique là.
Si c'était une météorite qui tombe du ciel on pourrait parler d'énergie cinétique mais là...

...

Folco avance un argument physique de la forme "on observe que les tours tombent à une vitesse proche de la chute libre, or si elles étaient tombés par 'effet domino' elles seraient tombées bien plus lentement, c'est donc une démolition contrôlée", je lui prouve juste que son raisonnement ne tient pas debout (hihi) en prenant un modèle simple et en constatant que l'effet domino n'est pas forcément très différent de la chute libre. Rassure-toi, ça ne remet pas en cause tes théories du complots infalsifiables puisqu'elles ne sont pas fondées sur des arguments rationnels...


Ximoon> non cheeky (cela dit il y a probablement aussi des facteurs qui jouent dans l'autre sens, par exemple le fait qu'il faut expulser l'air qu'il y a à chaque étage)