99Fermer101
BrunniLe 08/06/2008 à 22:29
Regarde la barre des tâches, le lissage est en noir/blanc au lieu d'en couleur wink
En fait WPF rend les glyphes en noir et blanc sur les surfaces transparentes, comme ici. J'imagine que c'est parce qu'à la composition finale, c'est plus efficace d'avoir une texture blanche avec un niveau d'alpha variable (de 0 où il n'y a rien à 1 pour les pixels "allumés"), et de modifier la couleur ambiante pour changer la couleur du texte, alors que pour avoir le ClearType en couleurs il faudrait processer chaque pixel pendant qu'on dessine la texture contenant le texte sur celle qui est au-dessous (donc pour une question de perfs ça ne peut pas être fait au niveau du rendu, mais uniquement précalculé, c'est à dire si on sait ce qu'il y a en dessous).
Je m'avance un peu, mais je pense que la différence avec OSX c'est que là tu as 3 couches de textures: bureau (opaque), barre des tâches (transparente), texte (transparent). Alors que la barre de menus d'OSX peut avoir le lissage en couleurs car on n'a que 2 couches: bureau (opaque), barre (transparente) contenant le texte qui y est prérendu.
Godzil (./98) :
Brunni (./97) :
faire le même merdier que sous OSX


Quel merdier ?

Ben l'histoire des deux APis, cocoa et carbon. Mais je vais pas m'étaler plus loin sur le sujet, tout ce que je sais c'est que les gens ont bien gueulé là dessus. Et là moi je "gueule" (en fait je m'en fous un peu) sur Microsoft pour la même raison.