326Fermer328
Yann BLe 06/07/2008 à 02:57
Déjà, si tu regardes les crédits de The Gimp, tu verrais que tu es loin des trois amateurs que tu décrits ;-)
Au niveau de l'interface, tout est relatif, l'interface de The GIMP est un peu bordélique au départ, mais on s'y fait ; un logiciel aussi puissant demande un peu d'adaptation, mais quand ça y est ça reste ; et pour VLC quand on sait ce qu'on veut suffit juste d'ouvrir un fichier en "Avancé" et de rediffuser sur un fichier ; c'est un peu tordu mais c'est cohérent.

Tout dépend de ce que tu appelles "mal foutu", il y a mal foutu tout court, mal foutu pour le débutant (avec le gros bouton pour faire l'action toute bête et tout le reste passé sous silence) et mal foutu pour ceux qui ont un peu plus de connaissances. C'est pour ça qu'on a des utilisateurs de GNOME et des utilisateurs de KDE ;-)

Sinon, je suis à peu près d'accord avec le reste. Par contre, The GIMP n'est pas forcément qu'une alternative gratuite moins bien que Photoshop, c'est quand même un projet gigantesque qui a ses avantages et ses inconvénients sur Photoshop au delà du simple "c'est plus cher c'est mieux". Après, à voir ce que font beaucoup de gens avec Photoshop, j'avoue ne pas voir du tout comment faire de même avec The GIMP, mais dans de si vastes projets, une supériorité en tout point est difficile à imaginer ;-)