Nil (./560) :
C'est un choix politique de Mandriva : proposer la nouvelle version - pas forcément stabilisée - pour ceux qui le veulent, mais sans handicaper ceux qui cherchent un système stable.
La politique de Fedora est en général de ne proposer que la version la plus récente, un des principaux objectifs de Fedora est le progrès technologique rapide.
Lionel Debroux (./561) :
./556: ah, parce qu'il n'y a pas de transition en douceur de KDE 3 à KDE 4, en plus ?
Si, sauf si la distribution utilise des bidouilles qui permettent d'utiliser les 2 versions en même temps (dossiers de configuration .kde et .kde4 séparés).
Il est évident que la transition ne peut pas être 1:1, à cause du changement de concepts et de technos. Mais il me paraît modérément admissible pour un consommateur de Linux (un utilisateur de la classe de ceux que Fedora 9 a dégoûté de Linux et qui soit retournera sous Windows, soit achètera un Mac), de perdre tous les réglages quand on fait un ""simple"" upgrade de KDE 3 à KDE 4.
C'est bien pour ça que nous avons refusé d'utiliser ces bidouilles dans Fedora. Chez nous, KDE 4 utilise .kde comme KDE 3 et par conséquent une grande partie des réglages est automatiquement réutilisée. Mais comme, au niveau des fichiers de configuration, le projet KDE ne garantit pas le bon fonctionnement des logiciels en cas de rétrogradation, seulement en cas de mise à jour, un dossier de configuration partagé implique aussi qu'il n'est pas possible (de manière fiable) de proposer KDE 3 et 4 en même temps (parce qu'à chaque fois que l'utilisateur lance la version KDE 3 d'un logiciel après avoir lancé la version KDE 4, ça reviendrait à une rétrogradation), seulement l'une ou l'autre version de chaque application.