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ZephLe 02/07/2008 à 10:18
Yann B (./14) :
En fait, plus précisément, qu'est ce qui est laid ? Un peu tout, évidemment, mais précisément, quel est le gros hic où il est possible de bien agir ?

À mon avis ça tient à beaucoup de choses. En vrac, ce qui me vient à l'esprit :

- Tes sprites sont très basiques (des carrés, des croix, etc), limite au niveau de ce que tu aurais pu avoir avec un jeu en mode texte :/
- Le jeu est en noir et blanc là où tu pourrais utiliser des niveaux de gris, mais visiblement tu es en train de remédier à ce problème
- Les sprites font 8x8 pixels, difficile d'avoir quelque chose de joli avec cette taille-là (même si on peut quand même avoir beaucoup mieux que tes sprites actuels je pense); peut-être qu'il serait une bonne idée de faire tenir certains sprites comme les tours sur 2 ou 4 sprites, pour les détailler un peu plus
- Tu utilises des techniques dignes d'un programme en basic (afficher les sprites en XOR pour les effacer lors d'un déplacement, etc), alors que tout effacer et tout redessiner à chaque frame te permettrait tellement plus de liberté au niveau de l'affichage...