26Fermer28
Syfo-DiasLe 15/06/2008 à 09:44
+1 gh, deeph, pinguicula [tout le monde en fait]

pinguicula: yaronet n'est pas LA communaute TI francophone, mais elle est relativement active. Et de toute facon il n'y a pas UNE communaute, il y en a plein, comme toute societe avec des relations amicales la plupart du temps, mais des fois des gens qui peuvent pas se blairer, etc.

deeph: il est vrai que la production s'est considerablement ralentie. Si je suis mon experience sur tibank, il y a 2 ans, nous etions pas mal, et on produisait a tour de bras des programmes la plupart du temps peu approfondis (je me refere par exemple a ma serie de RPG [12 dont 4 sur un mois smile]). A present, les programmes/jeux sont devenus des projets, et nous evaluons le temps qu'il nous faudra pour les produire en terme de mois. A mon sens, c'est une amelioration de la qualite qui ne peut etre que benefique. Ceci dit il est vrai qu'il y a de moins en moins de "nouvelles recrues" pour renouveller l'esprit et les programmes de notre "communauté".

gh: pour l'aspect humain.
La Tama's Team fut créée dans l'optique d'une bonne entente entre les membres parce qu'on se connaissait tous depuis un moment (parfois plus d'un an), mais on a regroupé des programmeurs Basic et asm/z80 et 68k. Au final, aucuns de nos projets n'a abouti, et nous n'avons jamais rien fait reellement en commun. Mais on s'entend toujours aussi bien smile . Donc je confirme qu'il faut au début plutot se concentrer sur la prog, et si on s'entend bien, tant mieux.


A tous les egards, la création d'une "équipe" ne peut que nous être avantageuse, ne serait ce que pour nous remotiver a programmer. Voire même ramener des gens, etc. Ce ne peut être qu' ne bonne expérience, quoi qu'il arrive au final.