13Fermer15
NilLe 12/11/2008 à 11:33
Rusty Frozbite (./10) :
Donc voilà voilà...aussi on aurait tendance à penser que c'est l'imam qui se charge de la préparation de la viande "hallal", alors qu'en fait non, n'importe quel musulman (après n'importe qui j'en sais vraiment rien biggrin.gif ) peut préparer de la viande hallal, il suffit de respecter la méthode (égorger l'animal, le vider de son sang, etc). C'est une confusion avec la nourriture "casher" chez les juifs qui a besoin d'être bénite par un rabbin je pense.

Yep (et c'est pour ça que la viande casher est aussi halal : la technique de mise à mort est même mais les juifs ajoutent une sorte de bénédiction).
Rusty Frozbite (./10) :

Chez les sunnites l'imam c'est la personne qui dirige la prière lors des prières collectives. En bref c'est lui qui parle/lit le coran pendant ces prières.
Il est normalement la personne la plus savante en la matière désignée par une communauté, il n'a aucun privilège envers Dieu (donc il peut pas te pardonner comme le ferait un père d'une paroisse ou d'une église) et peut se faire virer si ses services sont jugés insatisfaisants biggrin.gif

Tiens, je viens de voir que la perception de l'imam et son rôle ne sont pas les mêmes entre chiites et sunnites ; a priori, chez les chiites, c'est bien plus structuré.