22Fermer24
ZerosquareLe 07/12/2008 à 14:23
fox strife (./19) :
permet moi d'en douté : avec le niveau qu'on certaines personne en programmation (qui programme et travaille sur des console bien plus compliqué), compilé un jeux snes doit être du gâteau , cette explication es donc vraiment vaseuse .
Fox Strife, tu as déjà bossé dans une entreprise "technologique" ? Je peux te dire que ce qu'explique Godzil est tout-à-fait crédible. Typiquement, quand on veut "ressusciter" un vieux projet ça ressemble à ça :

- la matériel nécessaire prend la poussière quelque part (quand il n'a pas été balancé à la poubelle), et personne ne se rappelle où
- les matériels et logiciels utilisés sont devenus incompatibles avec les technologies actuelles
- les gens qui avaient les compétences ont changé de service, voire quitté l'entreprise
- les informations sur comment faire marcher tout le bazar n'ont pas été mises par écrit (parce qu'à l'époque il y avait des gars qui maîtrisaient donc on n'a pas jugé ça nécessaire, parce qu'il y avait des trucs plus urgents, parce qu'on ne pensait pas qu'on rebosserait dessus un jour, ou tout simplement par fainéantise)

Bref le coût de reprendre un tel projet est loin d'être négligeable.

Et ça ne concerne pas que les petites boîtes, mêmes des "poids lourds" comme la SNCF ou la NASA sont confrontées à ce genre de problèmes.