74Fermer76
zikzakLe 18/12/2008 à 06:31
fox strife (./67) :
n'importe quel personne un tant soit peu patiente (et ayant bien sur les connaissance requise, l'exemple de cave story démontré plus haut le confirme) peut te reproduire un jeux snes (il n'y a qu'a voir tout les jeux en flash reprenant mario, bon ok c'est du flash on va encore dire que je m'égare) par contre un jeu comme max payne, tout seul j'en doute, mais bon tu vas dire que je suis borné.


Très mauvais exemple le flash.
Le flash se base sur des graphismes vectoriels (la plupart du temps), cela facilite énormément le design (et le limite aussi).

J'ai vraiment l'impression qu'il te manque quelque chose, tu devrais essayer de trouver des tutoriels en assembleur 6502 pour te donner une idée.
Rien que la gestion des couleurs d'un simple pixel est parfois source d'erreur, il faut jouer avec les palettes et le moindre bit mal positionner fera foirer le graphisme.

Dans les développements modernes les librairies s'occupent de cela, les graphistes n'ont qu'à s'occuper de générer les textures sous un logiciel comme Photoshop, maintenant imagine ce qu'il était possible de générer en image 2D sur PC dans les années 80 alors que les ordinateurs tournaient à quelques MHz avec 8Mo de RAM.

Vraiment tu ne pourra comprendre l'ampleur de la tache de retoucher un jeu créé en assembleur qu'en apprenant à en développer un, ou tout du moins en lisant quelques tutoriels pour te faire ton idée.
La traduction d'une ROM te semblera alors moins simple.