2266Fermer2268
Kevin KoflerLe 19/10/2012 à 18:53
vince (./2253) :
95% des UTILISATEURS de téléphone n'y connaissent rien en INFORMATIQUE.
Donc encore une fois, ils veulent un téléphone qui marche et qui en moins de trois écrans leur a installé l'application qu'ils veulent sans problèmes. D'où la présence du store. Ces UTILISATEURS ne sont pas des DEVELOPPEURS et ne comprennent rien à "dépot", "mirroir" ou "root".

As-tu déjà regardé l'interface de Apper? Tu lances Apper (évidemment, PackageKit et tout ce qu'il faut seraient installés d'usine, comme Apper lui-même!), tu rentres le nom du programme, tu cliques sur "installer", ça te résout les dépendances tout seul, et au maximum ça te demande le mot de passe root, mais si les permissions PolicyKit sont réglées (d'usine!) pour permettre à l'utilisateur normal d'installer des logiciels, même cette étape saute. Je ne vois vraiment pas en quoi c'est plus compliqué qu'un app store!
Niveau application, quand ils causent avec un proche ça ressemble à "T'as vu mon nouveau smartphone" "ah, c'est pas un iphone ?" "nan, c'est nokia" "tu as mis angry birds ?" "connais pas" "c'est dément regarde" et le lendemain, au magasin des téléphones kikoolol, on lui dit que non, y'a pas angry birds dessus mais que si il veut y'a kbackgammon...

Es-tu au courant que Angry Birds espionne tes données privées (!!!) (et idem pour sa version Facebook)?
Brunni (./2254) :
Kevin Kofler (./2249) :
Certes, ça n'aurait pas permis de vendre des applications, mais ça m'étonnerait que les revenus des applications payantes d'Ovi Store (prix de vente entier pour leurs applications, commission pour les applications tierces) soient significatifs, vu le faible volume.

Oui évidemment, c'est ce que voulaient Nokia. Ne rien vendre, passer derrière les milliards qu'auraient pu rapporter un AppStore comme Apple tritop

<SARCASM>Ah, parce que ça a si bien marché pour Ovi Store! En fait ça a rendu Nokia une entreprise florissante qui se noie dans l'argent!</SARCASM> tongue
flanker (./2263) :
On voit avec Windows Phone 7 ce que peut donner un bon OS sans tout le reste.

"un bon OS"??? rotfl
D'autre part, je ne sais pas si l'OS et le SDK sont aussi bien fichus que pour la concurrence...

Le SDK de WP7 ne permettait même pas de coder des apps natives! (Ils ont corrigé le tir avec WP8, d'ailleurs. Mais ça reste tout aussi fermé et donc anti-développeurs que iOS.)
Brunni (./2266) :
Pour les développeurs ouais, mais pour les vendeurs d'appareils Android c'est de l'argent facile et à peu de frais grâce aux applis déjà existantes.

s/développeurs/"développeurs" qui cherchent l'argent facile/ roll
Pour les développeurs communautaires, qui développent des applications gratuites et souvent libres, Android est quand-même mieux car moins totalitaire.