301Fermer303
NilLe 27/09/2016 à 17:43
Zerosquare (./301) :
Prenons une analogie, encore. Tu vas voir un médecin (enfin, il n'a pas fait d'études de médecine, mais il est quand même médecin-chef dans un grand hôpital). Tu lui dis que tu as des maux de ventre, il t'ausculte pas, et te répond que tu as une conjonctivite. Il te demande si tu préfères qu'il vienne chez toi trois fois par jour pour te mettre les gouttes dans les yeux de force, ou qu'il te file le dico médical pour que tu choisisses toi-même le type de collyre et la posologie. Et quand tu protestes, il te répond "ah mais quoi qu'on fasse, vous n'êtes jamais content !"
L'analogie est foireuse : tu ne vas pas voir le directeur d'un hôpital pour t'ausculter, tu ne vas pas voir le PDG d'une boite d'info pour pour qu'il te certifie ton code, tu ne vas pas voir Martin Bouygues pour qu'il te dise si c'est du béton précontraint qui ira bien pour faire la chape de ta maison...
Je ne vois même pas, dans ton exemple, qui tu considères être me médecin-chef... les gars du ministère ? Ok, mais on ne leur demande pas d'enseigner, on leur demande d'organiser l'enseignement, ce qui est sensiblement différent. Donc d'avoir une vision globale, qui peut être, justement, de permettre de la souplesse à la base.
(Enfin, bref, j'essaye d'argumenter, mais à lire ton dernier post, je ne comprends pas ce que tu veux dire hum)