9Fermer11
Yoshi NoirLe 16/01/2009 à 22:14
Le Japon a été aidé par les États-Unis pour une politique de "containment" qui visait à limiter l'expansion du commünisme en Asie. Quant aux états européens forts, la France avait par exemple l'Algérie pour récupérer un peu de pétrole/gaz...
very (./10) :
Moi j'expliquerais plus ça par le lien charnel que les USA entretiennent avec les juifs, (qui sont largement surreprésentés à Hyllowood, Wall street et Washington. Désolé pour le cliché. Simple évidence numérique... )

source ?
very (./10) :
Peut-être ausis pour leur aversion envers le monde arabo-musulman.

source ?
Qu'ils ne veulent pas d'états trop puissants dans la région pour faire ce qu'ils veulent niveau pétrole... ça me convint pas trop.

En fait, que les USA s'intéressent aussi à Israël était aussi dû à l'expansionnisme de l'URSS au moyen-orient, qui soutenait les arabes (ou alors leur envahissaient gentiment la tronche, cf. Afghanistan 1979)

Je ne vois pas au nom de quoi les USA soutiendraient Israël au nom d'une prétendue "cause juive". D'autant plus que jusqu'au 20 janvier, c'est un texan pur jus qui mène la danse, et à partir de cette date, c'est un noir pas juif qui va prendre le relais.