12Fermer14
veryLe 16/01/2009 à 22:54
Yoshi Noir (./10) :
source ?


Bouge-toi le cul un peu, c'est de la culture G. J'avais posté un article (d'un juif) la dernière fois qui expliquait (humoristiquement) que 90% des posts importants à Hyllowood étaient juifs. Pour Wall street, regarde le nom des banques d'affaires et des patrons ? Pour Washington, vas-y un jour de fête juive, tu verras.

Yoshi Noir (./10) :
very (./10) :
Peut-être ausis pour leur aversion envers le monde arabo-musulman.
source ?


Lol. On essaye souvent de ne pas trop en parler par politiquement correct, mais tout le monde sait bien au fond qu'il y a toujours eu une tension, forte et historique, entre le monde occidental et l'arabo-musulman. Des siècles d'oppositions, d'affrontements, de volonté de dominer, de constructions contre l'autre parfois. Les croisades sont un des trucs qui ont le plus fédérées et construites le France et l'Europe. Les Grecs s'unissaient que contre les phéniciens. L'ennemi le plus redouté de Rome était Carthage. Le plus vu inassimilable et naturellement en opposition, surtout. C'est ça, aussi, la vérité historique. ça se voit très bien dans les vieux écrits, cette fascination et détestation européenne envers l'Orient. [enfin, je pense que c'est réciproque]. Même dans Tocqueville ça se voit encore bien... L'Espagne musulmane, on en dresse souvent un portrait idyllique de bon mélange multiculturel des peuples ( c'est vrai que c'était une civilisation à son apogée..), mais la vérité, c'est surtout deux affrontements violents successif, une volonté de domination religieuse ( le khafir c'est ça ? ) violente, bref de conquête civilisationelle à proprement parler. Personne le ne cachait à l'époque. Les choses étaient claires. Prendre rome, constantinople (réussit), Madrid, Paris... Prendre les Terres saintes de l'autre, coloniser ces pays..

Ensuite, les USA restent un cas à part dans l'occident, évidemment. C'est vraiment un secret pour personne qu'ils ont rarement eu une politique pro-arabe. C'est pas non plus un secret qu'ils s'entendent très bien avec les juifs, que ça a été un terre de liberté voir de sauvetage pour eux, que l'un des principes fondamentaux des états-unis (qu'on peut résumer à: de la religion, mais de la liberté et pas de persécution religieuses. ) les a réjouit dès le début au vu de leur histoire, etc.


Yoshi Noir (./10) :
Je ne vois pas au nom de quoi les USA soutiendraient Israël au nom d'une prétendue "cause juive". D'autant plus que jusqu'au 20 janvier, c'est un texan pur jus qui mène la danse, et à partir de cette date, c'est un noir pas juif qui va prendre le relais.

Lol. Tu sais bien que la réalité du pouvoir américain est infiniment plus compliquée que la caricature présidentielle qu'on en fait parfois d'ici. Le président américain a en fait assez peu de pouvoirs, et beaucoup d'impératifs, d'obligations presque. Faut lire les anciens présidents US ! Comme ils parlent des lobys, de leur marge de manœuvre hyper-limité, etc. C'est même en fait les plus paranos concernant la "confiscation" du pouvoir démocratique. (sur les banques, sur le complexe militaro-industriel, sur... ). Ils se lâchent souvent après leur dernier mandant...

De toute façon, les hommes de pouvoir sont plus les marionnettes de leur temps et de leurs pays que l'inverse...