Myth (./37) :
Ben... si... des musiques mélodieuses, harmoniques, il y en a sur W9/Virgin 17, sauf que si tu tombes à chaque fois sur l'heure RnB (qui, je te l'accorde, est calibrée sur les pics d'audience), tu ne vas pas les trouver explicitement
W9 fait de très bonnes sessions rétro, électro, chanson française - j'ai découvert Aldebert là dessus - et Virgin 17 est plus tournée vers l'actu musicale internationnale, et se place bien sur les lives, même si c'est plus teenage.
C'est vrai pour W9, j'étais tombé sur Indochine et "J'ai demandé à la lune" (ajoutons à cela un son hi-fi, et rhâââââlovely)
Quant à Virgin 17, il y a de bonnes séances électro... à 1 heure du matin.
Myth (./37) :
Ton propos me fait penser à un comportement que j'avais un moment, et qui a fini par gonfler parce que je me fermais des portes: considérer que les radios grand public sont par nature culturellement mauvaises et qu'elles ne passent que de la merde certifiée prête à passer en singles à la moulinette.
Même si je confesse qu'il y a un peu de ça, en fait ce qui m'a frappé dans certaines radios, c'est que leur playlist tient sur une disquette 3" 1/2. J'ai eu l'occasion d'entendre Fun Radio pendant une bonne matinée (4 heures), et j'ai entendu les mêmes musiques par intervalles d'une demi-heure... Le son dancefloor, oui, mais en boucle, bof.