88Fermer90
BrunniLe 25/04/2009 à 01:16
Sasume (./69) :
Brunni (./63) :
Par contre la composition c'est pratique, quand t'es habitué à avoir la synchro verticale pour toutes tes fenêtres c'est difficile de revenir en arrière miam
De quoi parles-tu, plus précisément ?

De Compiz, Aero, etc.
Ca passe par l'accélération 3D des cartes graphiques au lieu de taper en soft dans le framebuffer. Grâce à ça on peut s'offrir plein de trucs sans charger le CPU, notamment niveau redimensionnement des images (pour les autres DPI), dessin vectoriel, lissage de texte sous Mac, effets de transparence, d'ombre, fade, etc.
Et parmi ces avantages tu as le double buffering, comme dans les jeux. Comme ça il n'y a plus de "coupures" ou de trainées typiques quand on bouge une fenêtre. Il y a aussi moins de clignotements lors des mises à jour de champs (en théorie il devrait même ne plus y en avoir, mais je sais pas pourquoi, ça dépend des applis, peut être qu'il faut des nouvelles APIs). Bref ça permet un bureau plus propre et moins lunatique du nombre d'objets GDI présents ^^
Par contre niveau RAM c'est l'horreur parce que t'as 2 textures RGBA 32 bits par fenêtre, donc une fenêtre en 1920x1200 (le desktop par exemple) prend pas moins de 18 Mo... (sauf pour ceux qui ont de la VRAM dédiée)