Brunni (./2750) :
3) En réenclanchant, ne tournez pas jusqu'au démarreur, sinon il va exploser.
Brunni (./2750) :
2) Une fois le contact éteint, ne tournez pas le volant. Il va se bloquer (sécurité) et avec la vitesse vous risquez de ne plus pouvoir tourner la clé pour réenclencher la voiture, en plus le frein sera très dur. Bref vous êtes probablement mort.
hmmm... Ca m'est déjà arrivé, par erreur, mais je comprends pas trop ce que tu veux dire, dans quelle condition tu te places précisément :
- si tu débrayes, le moteur ne tournes plus, donc tu peux relancer le démarreur
- si tu débrayes pas, le moteur tourne plus vite que le démarreur, donc ça va juste faire du bruit, comme quand tu essayes de démarrer alors que le moteur tourne déjà (cf Good Morning Vietnam

). Et en fait, c'est comme un pédalier si tu pédales pas asssez vite : ça va rien faire, parce qu'autant le démarreur force le moteur à tourner, autant le moteur ne peut pas forcer le démarreur à tourner. Ca va faire du boucan mais c'est tout.
- le volant ne se bloque pas tant que la clé est dans le néman, donc pas de risque de ce côté.
- par contre, comme dit vince, tu perds instantanément tout les organes de sécurité, et en particulier la pompe de liquide de frein, ce qui fait qu'au bout de deux ou trois appels de freins, tu te retrouves littéralement sans frein...
Quand ça m'est arrivé, j'ai débrayé, mis le contact, attendu le préchauffage (un camion c'est diesel), démarré le moteur, puis rembrayé après avoir accéléré le moteur en concordance avec la vitesse du moment. Au final, il ne se passe rien de spécial.