6920Fermer6922
NilLe 05/05/2017 à 21:39
Nhut (./6916) :

Par contre je crois que j'ai tout foutu en l'air en voulant installer le driver CD-Rom en mode DOS: maintenant j'ai deux lecteurs CD, l'un est nommé A: et l'autre D:
Le A: est reconnu dans DOS mais apparaît comme un lecteur vide dans Windows.
Le D: n'est pas reconnu dans DOS mais fonctionne parfaitement dans Windows.
C'est pas tout à fait ça, je pense... (normalement, A: et B: sont réservés par le système aux lecteurs de disquette) ; ce qui est possible, c'est que ton BIOS (à moins que ce soit au niveau DOS ? je ne sais plus, ça fait un sacré bout de temps, tout ça !) qui permette de booter sur le lecteur CD en utilisant un lecteur A: virtuel. Tout simplement parce que DOS ne savait pas utiliser un lecteur CD nativement, donc un CD qui bootait se perdait lui-même dès le démarrage. Il fallait qu'il charge une image de disquette via un lecteur de disquette virtuel monté sur A: ; ce disque virtuel avait les drivers (dans CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT) permettant de lancer les drivers MSCDEX pour (enfin) pouvoir utiliser les données du CD.


Pfiou, j'ai failli verser une larme de nostalgie en me rappelant de cette époque (puis je me suis souvenu du nombre de fois où ça foirait et où il fallait une vraie disquette pour bouter parce qu'ordi était un peu vieux, et en fait c'est cool d'avoir évolué, putain grin )