7996Fermer7998
NhutLe 29/07/2018 à 21:27
Pour le football c'est parce qu'il n'existe tout simplement pas d'équipe du Royaume-Uni affiliée à la FIFA. Je pense que la FIFA n'autorise pas les équipes multi-nationales, à moins que la composition d'une équipe multinationale ne soit un cauchemar logistique (calendrier des joueurs différents, risque de frictions, différence de niveau très grande entre les équipes nationales qui conduiraient à ne sélectionner pratiquement que des Anglais, redistribution des gains de l'équipe, sélection du stade "national"...).

Le CIO par contre autorise les participations multi-nationales: les athlètes du RU sont désignés sous le nom de Team GB et il existe une équipe de football olympique de Grande-Bretagne (je sais c'est UK mais ils disent GB).

La conception d'une équipe multi-nationale est facilitée par le fait qu'il n'y a pas de stade national (puisque tous les matchs se déroulent dans le pays hôte), que les joueurs ne proviennent en général pas de championnats FIFA et que les gains ne sont pas spécialement mirobolants. J'en avais déjà parlé.