110Fermer112
finLe 04/06/2009 à 22:00
Bon, very et telchar ont exprimé ma pensée plus en détail.
kim (./107) :
Tout à fait, et donc ne pas aller voter, pour moi c'est une façon de rejeter ce même système politique, ça ne peut pas être à mon sens "je suis pour ce système politique, mais j'emmerde les hommes politiques, et je les rejette en ne votant pas".

Étant donné que je suis contre le système politique représenté par ces élections...
kim (./107) :
A la différence du vote blanc, l'abstention est mélangée avec ceux qui rejettent le système, mais aussi ceux qui font de l'abstentéisme (parce qu'ils ont des obligations, ou autre).

Si je vote, je suis mélangé, de par ma participation, à d'autres participants avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord. tongue

Et puis comme l'a dit very, quand à la présidentielle 85% des Français allèrent voter, on peut en déduire (de grandes quantités d'individus sont en jeu) que 85% des Français n'ont pas vraiment d'empêchements pour aller voter un dimanche, et qu'un taux de participation moins élevé lors d'une autre élection ne montre juste qu'un intérêt moindre pour celle-ci. Je pense que le taux de personnes ne pouvant vraiment pas aller voter doit être toujours le même.

Mais au fait, pourquoi tiens-tu tant que cela à ce que les gens aillent voter ?