113Fermer115
kimLe 04/06/2009 à 22:45
Bovido (./111) :
Étant donné que je suis contre le système politique représenté par ces élections...

bah va pas voter, je dis juste que ne pas voter parce que "la politique qu'on nous propose c'est de la merde", c'est pas cohérent à mon sens. On me donne un moyen de m'exprimer, si c'est le seul que j'ai, je le prend. Maintenant, si tu es contre le droit de vote par exemple, bah ne vote pas smile Ou si tu es contre l'europe, je vois pas pourquoi voter aux européennes (quoique y'a des listes anti europe...)
Bovido (./111) :
Si je vote, je suis mélangé, de par ma participation, à d'autres participants avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord. tongue.gif

n'imp cheeky
Y'a une différence entre adhérer à un programme, et n'adhérer à rien. Si tu adhères, comme ton voisin, tu exprimes, comme ton voisin, ta volonté de voir ce programme aller au bout, on s'en fout que ton voisin aime le foot et pas toi ^^. En revanche, si tu ne votes pas pour une raison X, tu es quoique tu en dises mélangé avec ceux qui ne votent pas parce qu'ils peuvent pas (raison Y != X).
Bovido (./111) :
Mais au fait, pourquoi tiens-tu tant que cela à ce que les gens aillent voter ?

ho, question de cohérence, je fais partie d'une société qui marche via le vote pour désigner une personne ou un programme auquel j'adhère (bon, pas forcément à 100%, chacun a ses opinions et est unique), j'ai pas mieux en tête, et j'exploite ce qu'on m'offre comme possibilités. Parce que je considère que c'est un moyen intéressant de s'exprimer. et que j'ai pas mieux en tête. Si je suis contre l'Europe, je peux tout à fait voter pour des personnes qui sont contre les concepts de l'Europe. Et inversement.
J'ai juste du mal à justifier le fait de pas aller voter pour d'autres raisons que "je peux pas voter" ou "je suis contre le système de vote"