BrunniLe 06/02/2014 à 14:15
Je ne pense pas que tu puisses juger un Kevin en 1 heure. Il faut travailler pendant un moment pour apprendre qui il est (moi même par exemple il m'a fallu 2 ans pour saisir le genre de personnage qu'il est, et si je n'avais pas lu vos plaintes je le trouverais toujours plutôt sympa comme type).
Si tu fais "ressemble à Kevin <- a l'air nerd <- introverti" = à éviter mais "ressemble à mes potes <- semblent intéressés par tout <- font des blagues" = bonnes personnes, c'est à mon avis contreproductif parce que les gens sont préparés aux entretiens et savent adapter leur paraître pour la durée d'une heure (surtout que c'est universel que le second a beaucoup plus de chances que le premier). Tu vas donc avoir tendance à écrémer ceux qui sont moins habitués à soigner leur paraître que leurs qualités réelles. Tu me diras tant pis pour eux, mais c'est dommage car ce peut être de très bonnes personnes, sincères et compétentes, qui vont avoir de la peine à trouver du boulot sur des critères au final assez peu significatifs.
>> Euh que ça soit clair, si je pense que je n'aurai aucun plaisir à bosser avec lui, c'est intimement lié avec le fait que je pense que ça ne fera pas avancer l'équipe.
Même Kevin, aussi mince soit le respect que tu sembles lui porter, a probablement des connaissances que ni toi ni aucun autre de tes collègues n'a. Je ne pense pas que ça te serve dans ta fonction précisément, mais un "Kevin de l'admin" pourrait apporter quelque chose.