1391Fermer1393
NilLe 06/02/2014 à 14:03
Brunni (./1391) :
Je serais intéressé de savoir sur la base de quoi. Je veux dire, comment en genre une heure d'entretien voire moins tu peux te dire "ouais j'aime pas sa gueule, il a l'air super compétent et probablement qu'il ferait super avancer notre équipe mais je pense pas que j'aurais du plaisir à bosser avec" ?
Euh que ça soit clair, si je pense que je n'aurai aucun plaisir à bosser avec lui, c'est intimement lié avec le fait que je pense que ça ne fera pas avancer l'équipe. Typiquement, on cherche à éviter les personnes comme Kevin, peut-être extrêmement compétentes mais qui sont capables de te flinguer une équipe par leur façon d'être.
Mais, comme je l'ai dit, c'est de l'ordre du subjectif : il y a 10 personnes recevables (au minimum) sur le plan technique. 10 personnes (très) compétentes. Il faut choisir. Au final, ce qui va faire la différence, c'est une question de feeling. Et on n'est jamais à l'abri d'une "erreur de casting", comme on dit. Mais on n'a pas les moyens de faire autrement (les concours de la fonction publique d'état sont très règlementés - et ça a des avantages, n'en déplaise à certains...).