Souane (./1859) :
1/ A terme, faire carrière dans la musique, ce qui comprend entre autre de l'animation d'ateliers musicaux, est un objectif potentiel.
(désolé, ne le prends pas mal, mais ça fait un moment que ça me brûle les lèvres)
J'ai vraiment du mal à cerner tes objectifs pros.
Je sais que tu t'intéresses à plein de trucs, et c'est très bien, mais pour être efficace (et crédible) à un moment il faut faire des choix. Si je ne te connaissais pas, et qu'on me parlait de quelqu'un qui postule à la fois comme hôte d'accueil, animateur d'activités pour enfants, spécialiste UI et potentiellement dans la musique... ben j'ai beau être assez ouvert d'esprit, ma première pensée serait "ouais, il/elle touche un peu à tout, mais il/elle ne doit être suffisamment compétent(e) dans aucun de ces domaines pour s'y engager". Et en vrai c'est pire, parce que la majorité des recruteurs français sont justement des gens fermés, qui en plus ne te connaissent pas.
Disons que ça serait acceptable pour un(e) étudiant(e) en début de parcours, mais à ton niveau il y a (pour moi) clairement un gros risque que ça te desserve (comme quand tu avais dit il y a quelques années que tu n'avais pas réfléchi à tes prétentions salariales : c'est mignon, mais ça fait douter les gens de ton sérieux).
J'espère que je ne te vexe pas, c'est pas le but, mais je pense que tu devrais souffler un peu et prendre le temps d'y réfléchir. Ça me paraît plus prioritaire que de te battre contre des gens que ne t'apporterons rien même si tu "gagnes", et qui peuvent te nuire encore plus si tu "perds".