1889Fermer1891
pedrolaneLe 29/10/2016 à 14:55
Toute la partie "bien-être au travail" ne devrait pas dépendre uniquement de l'entretien individuel pour être abordée, mais plus globalement dans une réunion de service. Au moins, par le biais de l'émulation, on pourrait aborder tous les sujets auxquels on a pu penser pendant l'année, et même faire émerger des débuts de solution, que le manager pourra choisir de conserver ou non, mais au moins, il ne se trouvera pas seul face au mal-être plus ou moins grand de chacun, sans voir de début de solution.

La partie formation : super, on te demande ce que tu va vouloir faire, mais un an plus tard (3 pour moi et mes demandes de formation sur AutoCAD ou équivalent qui me permettrait de prétendre à une évolution interne), aucune formation n'apparaît au plan annuel... les seules formations que je suive sont les recyclages N2 Risque chimique, NFC18-510 pour mettre les pattes dans les locaux électriques, CACES Nacelle pour aller changer mes détecteurs de fumée, et roule. En gros, on tient à jour les formations qui vont me maintenir dans mon poste, mais on ne tient absolument pas compte de mes envies d'évolution... pour cette part, je ne suis même pas sûr qu'une meilleure remontée du résultat des entretiens individuels vers les RH change grand chose.

Zeph : je suis d'accord avec toi, des rencontres plus fréquentes avec les équipes seraient certainement bénéfiques, mais ce qui est compatible avec une activité sédentaire serait vu comme une très (trop ?) grosse contrainte pour des équipes qui ne sont quasiment jamais au bureau (pour motif de service évidement,on ne parle pas des télétravailleurs ou autres absents chroniques), car on leur rajouterait des réunions au milieu des dépannages et autres installations. Et je parle aussi bien du point de vue du manager que du tech.