vinceLe 08/01/2017 à 23:02
J'ai eu le coup du "vous avez un bon niveau d'anglais ?", j'ai répondu "surtout à l'écrit, à l'oral j'arrive à me faire comprendre mais je ne suis pas 'fluent' " et là le mec (j'avais la parade à sa question piège) a quand même voulu continuer l'entretien en anglais... je m'en suis pas trop mal tiré (mieux que certains qui disent qu'ils sont "fluent" d'après le recruteur) mais j'ai pas compris pourquoi il a quand même insisté (pour un poste franco français dans une société très locale qui ne fait rien avec l'étranger voire l'extérieur du département...)
J'ai eu le coup "ou vous voyez vous dans dix ans" plusieurs fois... la dernière fois j'ai répondu "rassurez vous, je suis pas là pour viser votre poste, sinon ma candidature et tout ce que je vous ai dit avant n'aurait pas de sens"... et après j'ai eu droit à une reformulation pour une question précise (à laquelle j'ai répondu précisément)je venais d'expliquer que je cherchais à quitter le service pour une boite "fixe", bah dans dix ans je me vois chez vous, quelle question...
La question "piège" qui m'a vraiment désarçonné et que j'avais pas vu venir : "Est ce que vous avez déjà raté un projet ?"