27Fermer29
JyaifLe 30/06/2009 à 16:33
Folco (./5) :
laNeige (./1) :
Voilà, tout cela m'as beaucoup interpellé, et bien sûr, sans faire de misérabilisme, je souhaiterais que tout ceci soit faux et qu'on ait autant de chances de réussir quelque soit sa couleur.

Je vois pas le problème en fait. Certains ont un QI moindre parce que ces derniers millénaires, ils ont profité de conditions moins avantageuses à ce niveau que d'autres gens d'une autre couleur. Et si dans plusieurs autres millénaires, la balance des couleurs dans les pays est inversée, on aura la constatation inverse. Donc la couleur n'a rien à voir. La conclusion de cette étude serait plutôt du genre "Vu qu'on a une majorité de gens de telle couleur à tel endroit, et que cet endroit favorise le QI, alors on a une majorité de gens de la-dite couleur qui ont un QI supérieurs à tels autres à cet instant t".


La couleur de la peaux dépend de l'endroit où ils ont vécu (soleil => peau foncée).
Comme l'intélligence dépend aussi de l'endroit où ils ont vécu, il y a une corrélation entre les 2 embarrassed

SVP, expliquez moi ce qu'il à de choquant à dire que les noirs sont en moyenne moins dasdqwfs* que les blancs?
On dit bien que les hommes ont une meilleure vision spatiale que les femmes, et que les femmes sont meilleures pour la communication verbale.

*ce que j'appel "dasdqwfs" est la capacité testée par les scientifiques, en l'occurence "l'intélligence" (whatever *that* mean).