16Fermer18
gobbyLe 07/09/2009 à 21:03
qech (./16) :
Mais s'il n'y a pas d'alternative, comment les gens vont pouvoir changer leurs habitudes de transports ? En fait, c'est la que le bas blaisse. Je pense que la TC serait interressante ssi une vraie alternative était possible : on taxe l'ancien type d'énergie pour forcer à migrer vers le nouveau. OU alors, si cette taxe servait à développer autre chose. Mais aucun de ces cas (à ma connaissance).


Entièrement d'accord avec toi sur la deuxieme partie.

Il faut que l'affectation du produit de cette taxe soit inscrit dans la constitution, et que ce soit uniquement et intégralement pour développer les transports modernes, les énergies modernes et l'isolation des batiments.

Sinon, ça sera juste un impôt de plus. Et là, son impact écologique sera totalement nul.