Kevin Kofler (./5069) :
Ils sont morts parce que ce moyen dangereux est le seul moyen pour eux de venir en Europe, et donc aussi de poser une demande d'asile en Europe parce que les demandes depuis l'étranger ne sont pas possibles. Une politique humaine permettrait à ces personnes de venir en Europe légalement, avec des moyens de transport officiels et homologués, et donc un risque d'accident beaucoup moindre.
Tant qu'on y est on va aussi chercher les coréens du nord qui crèvent la dalle, hein?
Puis c'est faux :
https://ofpra.gouv.fr/fr/asile/la-procedure-de-demande-d-asile/demander-l-asile-de-l-etrangerToutefois, un ressortissant étranger peut solliciter un visa au titre de l'asile auprès des autorités françaises sur son lieu de résidence. Pour cela, il doit s'adresser à l'ambassade de France ou au consulat le plus proche pour formuler sa demande.
C'est surtout qu'une fois ici ils sont durs à expulser et que même si leur demande est rejetée (la vaste majorité des cas) ils finiront par être régularisés.
Kevin Kofler (./5069) :
"MÊME"? Sous quel autre point alors? (Et même pour le point de vue économique, je ne suis pas d'accord avec toi.)
Il y a des gens qui aiment vivre dans une société où les gens se comprennent. Où on peut parler à son voisin, où on a les mêmes références culturelles. Ce qui sous entend un certain degré d'homogénéité. Exemple concret : je me suis déjà fait emmerder par des arabes et regarder comme si j'étais l'incarnation de satan parce que je buvais une bière dans "leur" quartier.
Kevin Kofler (./5069) :
Préjugé totalement raciste!
J'imagine que les statistiques sur les taux d'alphabétisation ou d'éducation supérieure sont également racistes.
Kevin Kofler (./5069) :
Beaucoup de pays européens désavantagient aussi les citoyens non-UE pour les études. Par exemple, en Autriche, ils doivent payer des frais de scolarisation universitaire alors que pour les citoyens de l'UE, ces frais sont levés dans la plupart des cas.
Encore heureux. On paye des impôts pour les frais de scolarité de nos citoyens, on va pas se mettre à payer pour la scolarité du monde entier où alors va falloir des taux d'imposition à 300% et une bonne dose de vaseline