4Fermer6
veRoLe 17/10/2009 à 10:39
prof c'est vrai que selon l'endroit où on tombe, ca peut être difficile, mais il y a des personnes qui ont ca dans le sang (si je puis dire) et qui y arrive très bien quelque soit le public smile

Pis si on veut un public un tout petit peu plus facile (et encore ca dépend des établissements, il existe aussi des internats qui récupèrent les plus démotivés) il y a l'enseignement dans le privé.

Je dirai aussi que le fait d'etre prof au college-lycée n'est pas incompatible avec le fait de faire de la recherche. J'ai une collegue qui est prof et qui a fait sa thèse en meme temps (ca complique un peu mais c pas impossible). Dans la théorie, il est possible d'avoir des heures de décharges pour faire de la recherche ou de la formation. Du coup tu pourrais faire par exemple un mi-temps dans l'enseignement (9h devant élèves du college) et le reste du temps faire de la recherche. Maintenant je ne connais pas du tout les modalités pour faire tout ca smile

Sinon pour ce qui est de l'étranger, il existe des écoles francaises dans un peu tous les pays donc l'angleterre/les US sont pas forcement incompatibles avec le fait d'enseigner. En plus si tu es parfaitement bilingue tu peux aussi envisager de te renseigner sur comment devenir prof dans ces pays là, ils ont aussi des colleges/lycees et des primaires la bas meme si les conditions des profs (salaire/vacances/nombres d'heures) sont pas forcement les mêmes.

Derniere chose, il faut faire attention, le recrutement des profs commence à changer en france, on commence à aller vers une masterisation avant de pouvoir passer le concours par contre j'ai pas les détails sur ce qu'il en est exactement au jour d'aujourd'hui.