24Fermer26
iwannabeasushiLe 15/11/2009 à 18:00
Entre un lossless et un mp3, tu perds des données dans tous les cas... On peut espérer que ce soit moins imperceptible avec un débit plus important, mais on perds OBLIGATOIREMENT en qualité.

Que ce ne soit pas fait à l'aveugle ne nie en rien le résultat que j'ai retenu. J'étais même d'ailleurs assez sceptique, comme toi, au départ, et je ne pensais vraiment pas entendre une telle différence. J'ai de la chance d'avoir un père un peu mélomane qui a du matériel d'excellente qualité pour faire mon test, et en aveugle ou pas, la différence était vraiment là. Maintenant, effectivement je n'ai pas testé avec un fichier en 320kb/s de chez Amazon (ou d'un autre d'ailleurs), mais ma première expérience me laisse penser qu'en dehors du lossless, point de salut pour les chaines audio domestiques.

Je n'ai a aucun moment eu la prétention d'avoir eu une démarche scientifique lors de cet essai, mais ce n'est pas une raison pour nier un constat lors d'un test, constat qui était partagé par mon père d'ailleurs.

J'ai utilisé LAME pour l'encodage, avec ses réglages par défaut. Et je vois mal en quoi mon ampli Denon pourrait être buggé ?