iwannabeasushi (./35) :
je doute que l'iPod dégrade significativement la qualité du signal à la lecture du mp3
Désolé mais je ne trouve pas ça logique. Tu discutes sur des différences minimes qu'on ne remarque qu'avec du matériel (très)haut de gamme, mais tu ne trouve pas significatif qu'il y ait du matos grand public en plein milieu ?
iwannabeasushi (./35) :
Je te conseille de jeter un oeil sur le Fidelity Potential Index (2 dernières lignes du tableau) : http://www.enjoythemusic.com/Magazine/manufacture/0909/
Ben justement, regarde le bien ce tableau. Le "Fidelity Potential Index" qu'ils calculent, c'est tout simplement le bitrate, qui ne veut strictement rien dire sur le plan de la qualité. La preuve : même si un morceau prend 2 fois moins de place en FLAC, donc qu'il a un bitrate divisé par 2, la qualité sera rigoureusement la même.
EDIT : cross avec GC