26Fermer28
SallyLe 20/11/2009 à 15:35
Mais bon je ne sais pas si je l'ai déjà dit clairement mais ce qu'on t'a raconté au ./1 c'est du gros pipeau, il est tout à fait possible de résilier une autorisation de prélèvement, et s'ils te disent que ça l'est pas c'est pour t'entuber.

Note que ce que tu veux faire n'est *pas* une opposition. L'opposition c'est quand tu as déjà donné ton accord pour payer une certaine somme (ou perdu un moyen de paiement) et que tu veux finalement bloquer le paiement qui normalement serait autorisé. Là tu veux juste ne pas donner l'autorisation pour des paiements à venir, à partir du moment où tu ne demandes pas que ça ait un effet immédiat (par exemple tu révoques l'autorisation à partir de la fin du mois, un truc comme ça), ce n'est pas une opposition que tu fais, c'est tout au plus un non-renouvellement.
(L'opposition permettrait de bloquer un paiement qui est déjà dans les tuyaux, en quelque sorte, c'est comme ça que je le comprends.)

D'après google l'article 2004 du code civil semble être important ici, et j'ai trouvé ça : http://www.evematringe.fr/blog/2008/03/28/autorisation-de-prelevement-revocation-de-mandat/