liquid (./6) :
Un solution serait d'avoir une machine qui reagit en tant que serveur de comptes pour y administrer tous les logins communs aux deux machines (c'est a dire presque tout sauf les root et logins system divers). Il me semble que NIS peut repondre a tes besoins (meme si pour 2 machines tu peux tres bien configurer tout a la main en maintenant une synchro, mais c'est chiant a la longue et pas conventionnel).
GoldenCrystal (./7) :
Hmm mais ce genre de truc va fonctionner si tu utilises des distributions complètement différentes, et dont les noms et numéros des groupes systèmes seront différents ?
Oui, c'est justement fait pour. NIS/YP (ou, de façon un peu plus récente et plus standardisée, x500 ou sa version allégée LDAP ; NIS est quand même un peu
obsolète ^^) permettent d'avoir un référentiel usagers unique (x500/LDAP étant plus souple et permettant en plus de décrire autre chose que des comptes utilisateurs) pour des systèmes différentes. Par contre, c'est un peu surdimensionné pour une utilisation domestique (sauf si Martial a un petit serveur qui tourne en permanence). A mon avis, vu son cas, il devrait plutôt faire une synchronisation (manuelle ou par script géré au niveau de l'init) du fichier passwd (pour les utilisateurs/groupes ayant un ID dans la zone des usagers physiques).