314Fermer316
juddhumLe 06/04/2010 à 09:49
Rusty Frozbite (./293) :
Elle : Hmm non je trouve aucun dossier vous correspondant. Vous avez un prénom usuel ?


Même pas momo ? wink
iwannabeasushi (./294) :
Ce que l'on reproche, et plus souvent aux musulmans qu'aux autres, ce sont leurs tentatives de faire changer notre société vers un système qui leur serait plus familier. Et les immigrés musulmans sont bien souvent les plus prosélytes et ceux qui insistent le plus afin que notre société s'adapte à leur culture quand ce devrait être l'inverse. Ainsi, on n'a jamais entendu parler de chinois qui emmerdaient leur monde pour qu'on fasse plus de place à leurs fêtes et autres...


Preuve d'intégration non ? Le fait de s'impliquer et de participer à sa permanente remise en cause. Le cas des mosquées en est un je pense aussi. C'est tout de même la seconde religion en France.
iwannabeasushi (./294) :
montreuillois (./270) :
iwannabeasushi (./266) :
montreuillois (./257) :
Avec des "si" mois j'coupe du bois et je te fais de la France un Sahara dans 20 ans.

Sauf qu'on a l'exemple anglais qui nous montre ce que sera la France dans 10 ou 20 ans si on ne défend pas nos valeurs. Et je n'ai à aucun moment employé de "si" dans le sens que tu affirmes. Et quand bien même je l'aurai fait, nier que la situation actuelle n'aura aucune conséquence dans le futur est juste absurde.

Avec des "si". Et puis t'as raison, t'as pas vu qu'en haut de Big Ben il y a l'appel du muezzin 5 fois par jour ? Que le Prince Charles fait ses ablutions désormais. Brrrrr.

Tu n'as aucun argument et tu fais l'autruche c'est tout.


Bah parle de choses concrètes alors, il se passe quoi à Londres ?
iwannabeasushi (./294) :
De toute façon une société multiculturaliste est en soit une oxymore. La société est justement définie par une culture, donc elle ne peut pas laisser de la place à 2 systèmes de valeurs que tout oppose.


Tout ne "nous" oppose pas je trouve.
iwannabeasushi (./294) :
Enfin tu viens de montrer ta méconnaissance de l'Asie, les réseaux de prostitution là bas étant essentiellement pour la "consommation" domestique (et oui) et de toute façon chapeauté par des locaux.


C'est clair, je ne connais vraiment rien de l'Asie, je ne vois uniquement les actions des français là bas. Après si les asiatiques pratiquent aussi ça...
iwannabeasushi (./294) :
Non mais s'ils pensent que c'est mieux ailleurs, personne ne les as retenu hein. Enfin comme dit précédemment, j'ai vécu des années à l'étranger, et j'y repars d'ici 2 mois pour un bon moment, donc je te rassure je connais, mais pour autant je ne recherche absolument pas la compagnie de français quand je suis à l'étranger. Ca m'ennuie plus qu'autre chose car ca gâche mon dépaysement.


Bah ils pensent clairement que c'est mieux, tout comme toi, à la différence près que la différence en terme de misère et de richesses promises (et parfois touchées) est assez flagrante pour le coup.
Tu te mêles aux étrangers, mais tu fais quoi sans forcément connaître leurs langues quand t'es un primo-arrivant ?
iwannabeasushi (./294) :
Quand elle rentre chez elle, elle fait bien ce qu'elle veut. Et si elle est battue ou maltraité, elle peut toujours aller porter plainte. Je sais que ce n'est pas facile à faire, mais leur libération passe par là, malheureusement. Pour les médecins, tant mieux pour tes connaissances, mais on entend assez régulièrement des histoires à ce sujet, problèmes qu'on n'avait pourtant pas en France il y a 50 ans...


Oui, mais le fanatisme religieux ? (tu fais exprès de pas répondre ?) Il disparaît ?

Ces problèmes existaient en France il y a 50 ans. C'est génial d'être à ce point absolu et borné dans ses jugements.
iwannabeasushi (./294) :
Enfin, qu'il y ait une part de discrimination, c'est sûr. Mais


...j'adore. Presque "ouais ça existe mais bon". Tu sais, tu deviens pas forcément un enfant de coeur avec ça marqué en gros sur ta gueule dès le départ.
iwannabeasushi (./294) :
Justement, ces minorités font une véritable effort d'intégration, et le succès professionnel est justement au rendez vous.


La plupart se mariaient avec des conjoint(e)s choisies par la famille par contre. Et la quasi totalité avec des gens du même coin. Intrégration... pas toujours pour le coup, mais tu sembles apprécier qu'ils soient presque invisibles de leur silence en fait ?
iwannabeasushi (./294) :
La laïcité ce n'est pas la négation de notre histoire et de notre culture. La France est un pays de tradition judéo-chrétienne. Personne n'ira raser une église...


Juste vider par des CRS. Remember.
iwannabeasushi (./294) :
Ah, et tu te bases sur quoi pour "constater" et affirmer que les lois sur les visas ne sont pas justes ? (puisque c'était le sujet premier de ton propos).


"L'humanisme dans la pratique" ? Je sais pas, j'ai pas mieux, même si la question était pour Prehisto.
iwannabeasushi (./294) :
Contribution utile au contraire, ces jeunes gens font preuve d'une véritable volonté d'intégration comme on aimerait en voir plus souvent du côté de ceux venant d'Afrique...


En quoi se sont-ils mieux intrégrer avec ces prénoms ? Chiffres ? Eléments de réflexion ?
iwannabeasushi (./303) :
j'en ai encore de la corne sur les doigts


Moi c'est + à cause de youporn.com
Nhut (./304) :
Contribution utile au contraire, ces jeunes gens font preuve d'une véritable volonté d'intégration comme on aimerait en voir plus souvent du côté de ceux venant d'Afrique...


Mon meilleur pote s'appelle Ber, il est tchadien et a trimé trois fois plus que la plupart des français et je peux te garantir qu'il est bien mieux "intégré" que moi grin
Nil (./310) :
J'ai vraiment (mais alors vraiment) du mal à comprendre qu'on accepte l'invasion des celtes, puis des grecs, des latins, des francs (germaniques), des espagnols, des anglais, des italiens et tutti quanti comme faisant partie de l'"identité nationale", et pourquoi on refuse ce qui est probablement le premier grand mélange culturel pacifique en France. Il y a un côté aberrant qui me dépasse.


oui
Nil (./310) :
Tu n'as pas répondu sur les Kevin, Jerry et autres Wilfired...


Moi, j'attends... je suis assez intéressé.
Flanker (./313) :
Et qu'est-ce qui te plaît dans les valeurs qu'ils apportent ? ange.img


Moi, ma meuf, les couscous de belle-maman, la découverte réciproque de son pays, de sa culture, d'une autre langue, d'une réalité coloniale française récente dans son village d'origine (pas loin de Benni-Mellal). De réalités méconnues. C'est de l'anthropolgie dans un petit bout de femme, du fait qu'elle peut aider elle-même avec ses repères, d'autres personnes qui ont ces mêmes repères dans le cadre de son boulot (elle est assistante sociale). Elle est une valeur ajoutée très importante dans ce cadre, pour le service public. Ils apportent aussi une main d'oeuvre très importante pour toutes sortes de métiers dont nous sommes en pénurie (BTP, surtout au moment de l'appel à la reconstruction), mais également dans le personnel soignant, etc...