322Fermer324
juddhumLe 06/04/2010 à 11:46
Souane (./319) :
Pour ce qui est des prénoms, ce serait intéressant de demander aux asiats qui ont des prénoms étranger pourquoi leurs parents l'ont choisi, mais assez souvent il me semble que c'est pour s'intégrer par la prononçabilité du prénom mod.gif D'autant plus que dans des langues telles que le chinois où le vietnamien, non seulement les mots ne se prononcent pas tout à fait comme c'est écrit, mais l'intonation compte, et ça en embêtera certains qu'on écorche leur prénom, préférant être appelés par celui-ci uniquement à la maison smile.gif .


En France, lors du processus de naturalisation, un prénom est proposé en fonction d'une grille de prénoms d'origine. Les parents n'ont pas leur mot à dire dans la mesure où la démarche est individuelle.

Souane > OK pour Londres. En effet, je me rappelle des services "d'accueil" et de sikhs aux douanes, enturbanés et tout. On a fait aussi des quartiers très ghettoïsés pour ne pas simplifier. Et toi qui connais vraisemblablement le sujet londonien, tu ferais le parralèle avec le thème abordé dans le topic entre cette population immigrée et la délinquance en corrélation ou plutôt le lien avec les origines sociales ?
J'ai une image très "fenêtrée" de la situation british, avec ses hooligans, ses communautés pauvres et violentes mais pas plus loin.ko<a href='javascript:;' onclick='getPost(event,128471,320)'>./321</a> <a href='javascript:;' onclick='getPost(event,128471,321)'>./322</a>